Retour

Abri à mouton

 (merci d'utiliser les ascenseurs du site)

Voici un abri pour moutons improvisé à l'aide de six Clacpack©.

 

Quatre systèmes sont disposés à chaque angle de la bâche. Un cinquième système Clacpack© est placé au centre de la bâche afin de la tirer vers le haut. Un dernier système est mis en place en périphérie de la bâche afin de maintenir un pli réalisé sur celle-ci et ainsi, tendre ce chapiteau improvisé.

 

Sur les photos ci-dessous, une autre installation a été mise en place.

Une bâche est là aussi maintenue à l'aide de plusieurs systèmes Clacpack©. Ces derniers, qu'il s'agisse de barres de 2m ou de petits systèmes de 8cm, sont fixés au bord de la bâche. Des Sandows sont fixés sur les Clacpack© afin de tirer dessus et tendre la bâche pour éviter tout flottement au vent.

Ci-dessous, les Clacpack© fixés à l'entrée de l'abri sont maintenus un peu plus haut grâce à un petit piquet. Ainsi, le "toit" de l'abri est incliné de façon à ce que l'eau de pluie ruisselle vers l'extérieur et ne s'accumule pas dessus.

Cette autre photo nous montre un troisième abri. A la différence des deux abris précédents, celui-ci est en dur.

Seule, sur le devant de cet abri, une partie est laissée ouverte pour la belle saison. Quand le mauvais temps arrive, une bâche transparente est mise en place pour éviter à la pluie et à la neige de rentrer dedans. Pour ce faire, une barre de 4m Clacpack© est vissée en haut de l'abri et une seconde est disposée en bas.

La bâche pincée dans la barre de 4m disposée en bas est redoublée afin que l'eau de pluie y entre, réalisant ainsi une sorte de gouttière.

Retour