Retour

Aide à la protection rapide des toitures

(merci d'utiliser les ascenseurs du site)

Que ce soit pour protéger sa maison après le passage d'une tempête ou lors de la réparation de la toiture, le problème est toujours le même : Comment faire tenir les bâches en place sur la toiture et éviter qu'elles se déchirent ou s'envolent ?

Voici un système des plus simples à mettre en place pour recouvrir parfaitement une toiture.

Le Clacpack© permettant de pincer les bâches à n'importe quel endroit sans les dégrader, l e particulier pourra réaliser cette installation sur sa toiture en fixant quelques systèmes Clacpack© à endroit régulier au niveau de la sablière et de la panne faîtière. D'autres systèmes devront être fixés sur les chevrons à tout endroit nécessaire sur la toiture afin d'éviter toute aspiration dûe au vent.

Sur les deux photos ci-dessus :

Dans un souci de simplicité et de rapidité, le couvreur professionnel utilisera le même type de platine qui supporte le Clacpack© que sur la photo ci dessus. Ainsi il pourra couvrir sans vis, clous et autres procédés détériorant les bâches.

En quelques secondes, il pourra glisser des platines sous les liteaux, quel que soit leur espacement ; quelques unes au niveau de la sablière et d'autres (tête bêche) au niveau de la panne faîtière. La bâche assurera elle-même la liaison de l'ensemble. Comme pour les particuliers, d'autres systèmes devront être fixés à endroits réguliers sur la toiture afin de réduire la prise au vent.

Si vous n'avez pas de bâche adaptée à la taille de la toiture à recouvrir, le Clacpack© vous permettra de faire du sur-mesure ! Si la bâche est trop longue, il suffit de la replier sur elle-même et de pincer le pli avec un Clacpack©. Si la bâche est trop courte, le Clacpack© vous permettra de faire la liaison avec une autre bâche: les bordures des deux bâches seront réunies et tenues solidement dans les Clacpack©.

Enfin, voici ci-dessous ce que donne une installation avec les moyens actuels de fixation, la bâche étant dans le meilleur des cas simplement clouée à l'aide liteaux.

Au moindre coup de vent, tout s'envole et la maison est de nouveau exposée aux intempéries !

Retour