Retour

Mur de Stockage

(merci d'utiliser les ascenseurs du site)

Pour cette installation, une coopérative agricole a fait appel à nous afin de protéger un stockage de céréales derrière des éléments d'un mur de stockage pour étanchéifier le mur et empêcher l'eau d'entrer par la large ouverture du bâtiment . Pour y parvenir, nous avons fixé un filet brise-vent avec des barres de Clacpack© de façon à stopper l'eau d'une part et à laisser l'air circuler librement dans le bâtiment d'autre part.

Sur la photo ci-dessus, nous avons tout d'abord mis en place des barres de Clacpack© au-dessus de l'entrée dans lesquelles nous avons pincé un filet Dans un premier temps, de façon à laisser le filet en position ouverte, nous avons pincé celui-ci en partie basse dans des barres de Clacpack© que nous avons ensuite roulées sur le filet et les avons maintenues en position haute grâce à nos sandows autobloquants.

Sur la seconde photo, les murs ont été placés afin de maintenir les céréales. Une bâche a été mise en place dessus pour empêcher l'eau de pénétrer par les interstices entre les murs. Nous avons placé des barres derrière cette bâche. Grâce à l'emplacement prévu à cet effet sur nos systèmes, les Clacpack© ont été lestés avec des sacs de sable pour éviter tout soulèvement de la bâche à cause du vent.

Sur les deux photos ci-dessus et dessous, nous avons rabattu le filet le long des murs de stockage. Les plaques de maintien du Clacpack© ont ensuite été placées dans les barres pour pincer à la fois le filet et la bâche.

 

Sur les photos ci-dessous, des systèmes Clacpack© de 8cm sont disposés afin de vous montrer comment installer nos systèmes à la place de nos grandes barres de 2m et 4m.

 

 

Ci-dessous, le haut du mur ainsi protégé permet de ne pas abîmer la bâche mise en place.

 

Sur les deux photos ci-dessous, il est tout à fait possible de lester la bâche sans avoir à installer des sacs de sable.

Pour cela, le bas de la bâche est redoublé sur lui-même puis, pincé en double épaisseur avec nos systèmes puis du gravier est mis en place dans cette poche improvisée afin de servir de lest.

 

Retour