Retour

Protection d'une tente

(merci d'utiliser les ascenseurs du site)

Sur les 5 photos ci-dessous, un campeur met en place notre nouveau prototype de Clacpack©. Ce nouveau modèle de Clacpack© sera plus petit, plus léger, moins cher que les systèmes métalliques existants .

Sur cette première photo, le piquet de tente est toujours là mais l'attache a été arrachée par le vent.

Afin de tendre la toile sans y pratiquer de trou et sans la détériorer, un Clacpack© est mis en place.

La base incurvée est placée sous la toile de tente et la plaque de maintien souple, au-dessus de la toile.

La partie basse de la plaque de maintien est alors mise en place dans l'encoche basse de la base incurvée.

En faisant bonder la plaque souple, sa partie haute est mise en place dans l'encoche haute de la base incurvée.

En appuyant sur la partie haute de la plaque de maintien, de chaque côté de la languette, celle-ci se plaque contre la base incurvée. La toile est alors pincée entre les deux parties du Clacpack©. Ensuite, un Sandow Sécurisé, muni d'un embout basculant, est mis en place dans la rigole située à l'arrière de la base incurvée. Le tendeur est alors tendu et accroché au piquet. Grâce à son crochet, il ne pourra se détacher tout seul.

Afin de voir l'installation dans l'autre sens et vous montrer qu'il est possible de fixer le Clacpack© à l'endroit voulu, en plein centre de la toile, sur cette photo, le système à été installé sur l'extérieur de la toile.

Sur les deux photos ci-dessus :

Si une corde d'attache (comme sur la gauche des photos) manquait, nos systèmes Clacpack© pourraient faire l'affaire et la remplacer efficacement.

Si vous souhaitez renforcer la résistance au vent de votre tente et tendre sa toile comme vous le souhaitez, des systèmes Clacpack© peuvent être mis en place tout autour de la tente (comme sur la droite des photos).

Sur cette photo, la moustiquaire de cette tente a été lacérée par des vandales.

Plusieurs systèmes Clacpack© peuvent alors être placés sur l'entaille afin de joindre les deux parties de la toile et empêcheri l'entrée d'insectes nuisibles comme sur les deux photos ci-dessus.

Retour