Retour

Protection pour camping-car.

(merci d'utiliser les ascenseurs du site)

Voici une autre utilisation du Clacpack© sur un camping-car.

Cette utilisation est idéale pour l'hivernage, pour la protection solaire et contre la grêle.

Plus chères mais plus esthétiques que les systèmes de 8cm ci-dessus, les barres de 2m et 4m Clacpack© peuvent être fixées sur la galerie de votre camping-car afin de réaliser ce genre d'installation comme sur les deux photos ci-dessous.

La photo ci-dessous vous montre de quelle façon des barres Clacpack© sont vissées aux supports de la galerie.

Voici maintenant la bâche mise en place sur le toit du camping-car.

Sur cette autre photo, la bâche recouvre le store de côté du camping car, idéale pour l'hivernage de celui-ci.

 Ci-dessous, un exemple de ce qu'il ne faut pas faire : Bâcher le camping-car comme un paquet cadeau. En effet, vous auriez des problèmes de condensation !

Sur la photo ci-dessous, voici l'exemple de l'installation la plus économique qu'il soit pour protéger votre camping-car dans l’attente d'une installation plus "professionnelle".

Le même filet brise-vent peut se transformer en store, même par vent fort. Avantages : vous pouvez créer un store côté droit et gauche  mais aussi à l'arrière du camping-car.

Sur ces deux dernières photos, un mur anti-vent est installé entre deux campings-car. Ce genre d'installation est pratique pour protéger du vent (et du soleil en fonction du maillage) les personnes mangeant entre ces deux véhicules. Deux barres de Clacpack©, maintenant le filet, ont été mises en place à l'aide de Sandows Sécurisés sur le camping-car de gauche et de deux cordelettes accrochées à l'autre camping-car.

Retour