Retour

Recouvrement de paille avec Subtex

(merci d'utiliser les ascenseurs du site)

 

Depuis le mois d'avril, nous avons trouvé un partenaire pour distribuer le CLACPACK, modèle autobloquant en plastique, dans le domaine agricole.

Il s'agit de la Société VELITEX, impotateur et distributeur de bâches en textile non-tissé, SUBTEX. Le siège de cette Société se trouve 19, Rue Colbert à Versailles.Tél. 01.39.02.21.21, e-mail: info@velitex-agri.com.

Le SUBTEX est un produit très résistant. Il est rugueux sur la face à appliquer sur le tas à protéger et lisse à l'extérieur. Avec une bâche noire classique, l'humidité remontant du sol reste prisonnière sous la bâche et détériore le fourrage. Avec le SUBTEX, microporeux, l'humidité s'évapore. Le fourrage respire et ne moisit pas.

C'est un produit efficace et, de surcroît, garanti 5 ans. Associé au CLACPACK, il supprime les pneus et vous évite une manipulation pénible de mise en place.

Sur la photo ci-dessous, vous voyez, notamment, une bâche jaune, sur un tas de boules de foin. Il s'agit de SUBTEX, maintenu par des CLACPACK. Le tas doit respecter une pente de 45° pour garantir le meilleur écoulement de l'eau.

Les CLACPACK sont placés devant chaque boule, à 50cm du sol, en périphérie du tas. Chaque élément est lesté par une manche ou un bidon rempli de gravier.

 

Voici une partie de la documentation relative au SUBTEX.

Retour