Retour

                                                                                                        

TC08P, Micro électronique, spécial motard.

(Merci d'utiliser les ascenseurs du site)  

Vous êtes équipé d'un GPS portable Bluetooth ou/ et d'un autoradio sur votre moto (ou side-car) et de notre kit pour GPS TUYAUCOM®, nous avons une solution à vous proposer pour communiquer avec votre téléphone en Bluetooth!

Pour communiquer avec votre téléphone Bluetooth, en mains libres, il vous faut une partie émission et une partie réception.

Pour la partie émission, nous avons fait fabriquer un MICRO ELECTRONIQUE, pour vous motards, que vous trouverez uniquement sur notre boutique en ligne sous la référence TC08P.

La photo de gauche, ci-dessous, vous montre, le micro TC08P, en éclaté.

Il comprend :

Un micro électronique placé au bout d'un bras flexible, un fil et une rallonge de 2 mètres avec des prises jack de 3.5, une fixation avec adhésif et un adhésif supplémentaire.

         

Sur la photo de droite, vous voyez le micro mis en place sur le côté droit d'un casque avec sa prise jack en attente.    

La fixation (formes rondes sur la photo du micro) est composée de deux parties. La partie femelle, plate, munie d'un adhésif se colle directement sur le côté du casque. Pour mettre le micro en place et le maintenir, il suffit de placer la partie mâle avec le bras flexible du micro sur la partie collée au casque et de les verrouiller par quart de tour.

Grâce à ce système de verrouillage, le micro est amovible. Vous pouvez le retirer si vous ne l'utilisez pas!

Pour la partie réception, selon votre équipement, nous vous proposons plusieurs solutions :

Première possibilité: AVEC UN GPS BLUETOOTH:

Si votre GPS n'est pas pourvu de prise écouteur, vous pourrez suivre ses instructions grâce à notre kit GPS TUYAUCOM® avec oreillette simple, TC08M10, relié à l'oreillette du TUYAUCOM®, comme sur la photo ci-dessous.

         +   

Le haut-parleur de votre GPS Bluetooth vous permettra aussi d'amplifier la voix d'un interlocuteur au téléphone. Si vous utilisez en plus le MICRO ELECTRONIQUE TC08P, vous pourrez lui répondre en mains libres.

Exemple d'utilisation:

Téléphone en poche, l'écran tactile du GPS vous permet de prendre ou d'envoyer un appel et, alors que vous êtes en communication téléphonique, vous pouvez entendre les consignes du GPS.

Option supplémentaire:

Si vous avez notre système de communication Pilote / Passager TUYAUCOM®, T100, le Micro spécial électronique, TC08P et notre kit GPS avec oreillette double, TC08M11, vous pourrez entendre et communiquer avec votre passager, suivre les instructions de votre GPS et, éventuellement, communiquer avec une autre personne par l'intermédiaire du téléphone. Il n'y a pas d'effacement d'un système par rapport à l'autre. C'est votre oreille qui fait la sélection!

     + +

Voici une photo de cette configuration: Communication pilote/ passager - GPS - Téléphone

Gros plan sur le casque du pilote:

- Au premier plan, collé sur le côté droit du casque, le Micro électronique relié à sa rallonge (allant vers l'avant) branchée sur le GPS par une prise jack pour communiquer par l'intermédiaire d'un téléphone Bluetooth.

- Sous le casque, les 2 tuyaux de l'oreillette double: 1 relié au tuyau de liaison double du TUYAUCOM® (allant vers l'arrière) pour entendre le passager; 1 relié au kit GPS (allant vers l'avant) collé sur le haut-parleur du GPS.

- Au second plan, fixé à la base du casque et sortant sur le côté gauche du casque, le "Micro" du TUYAUCOM®, lui aussi relié au tuyau de liaison double pour parler avec le passager.

NB: En cas de panne de la batterie du GPS ou du téléphone, le dialogue ne sera jamais interrompu entre le pilote et le passager puisque le TUYAUCOM® n'a pas d'électronique. Pour "remplacer le GPS", le passager pourra même ressortir sa bonne carte routière, la placer sur le dos du pilote et lui indiquer le chemin!

Deuxième possibilité: AVEC UN BOITIER BLUETOOTH PARROT® SK3100 :

Equipés de notre kit GPS avec oreillette simple (sans le GPS) TC08M10, du micro électronique TC08P, nous avons essayé un boîtier Bluetooth, de marque Parrot®, référence SK3100, de couleur bleue sur la photo ci-dessous, qui nous donne entière satisfaction et dont nous vous recommandons l'achat.

     + 

Son installation est très simple: Il suffit de débrancher le faisceau électrique de l'autoradio, de brancher, à la place, le kit Parrot® SK3100 et, par-dessus, de rebrancher le faisceau de l'autoradio. C'est tout! Le plus difficile est de trouver l'emplacement pour loger le boîtier !

Par contre, le micro vendu avec le boîtier est prévu pour une utilisation en voiture; il est inutilisable à moto. C'est pourquoi, pour la moto, vous devrez utiliser notre micro électronique TC08P.

Vous pourrez ainsi dialoguer, en mains-libres, avec l'interlocuteur de votre choix par l'intermédiaire de votre téléphone portable et l'entendre sur les haut-parleurs de votre moto grâce au capteur de notre kit GPS TC08M10 collé sur le haut-parleur de votre radio et relié à votre oreillette TUYAUCOM® !

Vous trouverez la liste des points de vente sur le site Parrot®, fabricant, ou auprès de An-Sa, distributeur.

Vous allez, sans doute, vous demander pourquoi la Société ASTUMANIA qui a inventé le TUYAUCOM® fait la promotion des produits Parrot®!

Tout simplement parce qu'il s'agit, d'une part, d'une société française et, d'autre part, pour vous rendre service, à vous motards! Dans cette affaire, nous, ASTUMANIA, n'avons que le micro à vous vendre!

    

Retour