( utiliser les ascenseurs du site ) 

 Comme vous avez pu en prendre connaissance en pages d'accueil et d'actualités, nous avons repris la commercialisation du TUYAUCOM®.

 

  1. Ses films
  2. Sa présentation
  3. Son historique
  4. Sa documentation
  5. Sa récompense

TUYAUCOM®, c'est le bouche à oreille !

 

Films :

Retrouvez les films du TUYAUCOM® ci-dessous :

- Le film de montage du TUYAUCOM® Universel T100.

- La vidéo du moulage d'oreille en silicone bicomposants TMS02 .

Présentation :

* Retrouvez ce que la presse en pense.

Tel le stéthoscope des médecins, le TUYAUCOM® fonctionne sans piles ni électronique !

Ceci fait de lui un intercom ne pouvant tomber en panne et vous offrant une qualité de son inégalée.

Pilote et passager sont tous deux équipés d'un capteur "micro" et d'une oreillette.

Une fois sur la moto, le son est véhiculé du "micro" de l'un à l'oreillette de l'autre et inversement, via un tuyau de liaison souple de 70cm (diverses rallonges disponibles pour side-car et grande routière en option).

La voix circulant à l'intérieur de ces tuyaux, sans amplificateur, la qualité du son est exceptionnelle et sans déformation.

Historique :

1996 :

En 1996, après avoir testé bon nombre d'intercom moto sans satisfaction, ASTUMANIA a crée et lance le Tuyaucom® sous trois versions différentes. Chacune de ces versions étant faite pour équiper une paire de casques similaires :

- T001 pour intégraux

- T002 pour jets

- T002B pour modulables.

Afin de simplifier encore plus les choses, ASTUMANIA commence alors à étudier la conception d'un Tuyaucom® unique pour tous types de casques.

2005 :

Après plusieurs années de recherches et de tests, ASTUMANIA lance en 2005 un nouveau modèle : l e Tuyaucom® universel T100, un système unique adpatable à tous les types de casques.

Son mode de fonctionnement étant inchangé par rapport aux précédents modèles de Tuyaucom®, sa simplicité et ses performances sont donc exactement les mêmes.

Seul point le distinguant des anciens modèles, ses nouveaux capteurs "micro", adaptables à tous vos casques.

2012 :

Pour maintenir les prix, et après avoir constaté que vous utilisiez rarement les ceintures bananes dédiées au rangement  des oreillettes et du tuyau de liaison du Tuyaucom®, nous avons supprimé les ceintures bananes de nos kits de Tuyaucom® universels .

De même, suite à vos difficultés à réaliser correctement vos moulages d'oreilles et aux plaintes qui ont suivi, nous avons décidé de retirer les granulés des kits et de les proposer en accessoires pour ceux qui préfèrent le moulage.

- 2013 - 2014: Année de transition

A défaut de repreneur, nous avons confié la distribution du TUYAUCOM à la Société ACCERR dans l'espoir qu'il trouve le financement pour le rachat de l'activité. Malheureusement, ce n'est pas le cas et nous sommes contraints de reprendre car nous ne souhaitons pas voir le TUYAUCOM disparaitre! C'est notre bébé et nous voulons le voir continuer à vivre, dans l'intérêt des motards!

Notre objectif est toujours le même: faire et/ou vendre des produits simples pour la satisfaction des clients.

La fabrication du Tuyaucom sera toujours 100% française!

- 2014: Recherche de repreneur de l'activité TUYAUCOM

Vous êtes déjà une entreprise et vous cherchez à vous diversifier, n'hésitez pas à prendre contat avec nous pour éventuellement y ajouter la fabrication et la vente du TUYAUCOM!

 

Documentation :

En complément de la page Mode d'Emploi, retrouvez la notice du TUYAUCOM® ci-dessous :

- Recto

- Verso

 

Récompense :

Le Tuyaucom® a été récompensé de :

- Médaille du Ministre de l'Intérieur au Concours Lépine 1998.