Le Clacpack® est un système de fixation innovant qui permet de maintenir et de tendre tous types de revêtements souples tels que les bâches, les filets brise-vent, brise-vue, de camouflage, les tissus, les géotextiles, et les géomembranes.
A la différence des produits concurrents, il est possible de le placer à l'endroit voulu sur le matériau, même en son centre, sans y faire de trou. De plus, il est réutilisable. Il s'utilise sur des bâches avec ou sans œillets.
Le Clacpack® peut également être vissé sur un support, accroché à l'aide d'un collier de serrage ou suspendu grâce aux 3 trous se trouvant dans le profil. Il permet aussi de réunir des matériaux entre eux.
Composition du kit - Réf. CL51-10BL - Blister de 10 Clacpack® blancs avec embouts basculants:
- 10 profils Clacpack® blancs en plastique PA chargé fibre de verre et traité UV, de 5 X 8 cm munis de 3 trous en leur centre
- 10 plaques de maintien en plastique souple (POM), courtes, avec une languette de retrait, POM traitées UV.
- 10 plaques de maintien en plastique souple (POM), longues, avec une languette de retrait, POM traitées UV.
(Ces plaques longues et courtes sont différentiées par leur couleur: blanches ou noires)
- 10 embouts basculants, diamètre 6 .
Principe:
Pour maintenir: Grâce à ses 2 parties indépendantes, il suffit de placer le profil derrière le matériau et de mettre la plaque de maintien par dessus en l'insérant pour le pincer solidement.
Pour tendre: Chaque profil Clacpack® est muni, à l'une des ses extrémités, d'un profil destiné à recevoir l'embout basculant (fourni). Il suffit de passer une cordelette ou un tendeur (voir nos différents sandow) muni d'un nœud dans l'embout basculant, de le glisser dans la "gouttière" prévue à cet effet et tendre l'ensemble.
La plaque longue est à utiliser pour une toile fine.
La plaque courte est à utiliser pour une toile épaisse (ou pour plusieurs épaisseurs d'une toile plus fine).
Intérêt de ce modèle:
- Ce modèle de Clacpack® chargé Fibre de verre ne se déforme pas et offre une bonne résistance à la traction.
- Il permet de suspendre une bâche (ou autre matériau souple) en accrochant la "gouttière" à un fil ou une tige métallique de 6mm de diamètre maximum et de la faire coulisser pour créer une séparation dans un bâtiment ou pour fermer une ouverture.