Cliquez, découvrez, commandez !
Que recherchez-vous ?

Qui sommes nous ?

  

La SARL ASTUMANIA, entreprise familiale, a vu le jour le 1er avril 1996 pour développer et commercialiser les inventions 100% françaises de Pierre Trotoux :

 

L'intercom TUYAUCOM

  

- Dès le 01/04/96, le TUYAUCOM, système de communication pilote-passager pour motards.

Ce système atypique fonctionne sans piles et sans électronique, sur le même principe que le stéthoscope. Il est écologique, très performant et ne tombe jamais en panne.

Pour cette première invention, Pierre Trotoux a obtenu la Médaille du Ministre de l’Intérieur au Concours Lépine de Paris en 1998

 

Le CLACPACK

 

En 2001, Pierre Trotoux crée un nouveau produit : un système de fixation innovant, le CLACPACK, pour maintenir, réunir et tendre des bâches, des filets ou des toiles.

Au Concours Lépine de Paris en 2002, il présente le prototype du CLACPACK, dans sa version aluminium et reçoit une Médaille de Bronze. Dans sa version finalisée en aluminium, il obtient une Médaille d’Argent au Concours Lépine de Paris en 2003 puis, en 200, la Médaille d’Or de l’INPI au Salon Lumière de Lyon et enfin, en 2006, une Médaille d’Or au salon des Inventions de Genève dans la catégorie environnement. Dans cette version, le CLACPACK s’adresse particulièrement aux professionnels.

En 2007, nous décidons donc de créer un modèle en injection plastique plus petit et d'un prix plus abordable. La cible est avant tout le particulier mais il s'adresse également au professionnel, comme le modèle en métal. Cette première "cuvée" est munie, à sa base, d'une profil en forme de gouttière, comme celui de la version métal, destiné à recevoir l'embout basculant d'un sandow ou d'une corde pour tendre le matériau à maintenir.

En 2008, pour éviter l'utilisation d'un embout basculant, nous développons un nouveau CLACPACK muni de mâchoires dans lesquelles un simple sandow se trouve coincé sans risque de se détacher.

 

Le sandow sécurisé

 

- En 2004, Pierre Trotoux crée un nouveau crochet de sandow dit « sandow sécurisé » car il ne peut se décrocher accidentellement !

 

Notre devise est toujours la même: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!

 

Pendant plusieurs années, en plus de son inventeur, Astumania a employé 3 personnes.

Aujourd’hui, il n’y a plus de salarié et la Société recherche un repreneur, ses dirigeants ayant atteint l’âge de la retraite.

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris