Il s'agit de la partie émission du système de communication acoustique TUYAUCOM®.
Ce capteur "micro" est est particulièrement adapté aux casques modulables.
Attention: Il ne convient pas aux casques jets car il est trop long!
Cet accessoire est compatible avec tous les modèles de TUYAUCOM®: anciens modèles pour casques intégraux, pour casques jets, pour casques modulables et avec le TUYAUCOM® universel.
Il est à noter que le support de ce "micro" est un véritable flexible en inox et en laiton gainé.
Composition du kit - Réf. TC08B:
- 1 véritable flexible inox gainé de 25cm avec un "micro" à une extrémité et un embout mâle à l'autre extrémité (longueur totale 38cm).
- 1 partie ronde femelle avec un adhésif à coller sur le côté du casque.
- 1 partie mâle à verrouiller sur la partie ronde pour maintenir le support de flexible.
- 1 adhésif supplémentaire.
- 1 patte de fixation.
Recommandations:
- Cet accessoire est conseillé pour remplacer un précédent capteur que vous auriez perdu.
- Si vous étiez équipé d'un TUYAUCOM® pour 2 casques intégraux ou 2 casques jets et que vous passez au casque modulable, vous avez le choix entre la capteur "micro" universel et le capteur "micro" pour casque modulable. A la différence avec le capteur "micro" universel qui se fixe à la base du casque, le capteur "micro" pour casque modulable se fixe à l'extérieur du casque, du côté de l'oreille choisie pour écouter. Par contre, il est beaucoup plus résistant que l'universel qui est semi-rigide, et à force de manipulations trop violentes peut finir par casser.
- Il est également idéal pour équiper le casque d'un passager occasionnel comme celui de votre enfant par exemple.
Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de commander, en accessoire, une oreillette pour compléter son équipement.
- La patte de fixation supplémentaire est à fixer à la base du casque, vers l'arrière, à l'extrémité du tuyau, de façon à pouvoir y glisser l'embout de mâle du capteur "micro" et le maintenir lorsque le pilote est seul sur la moto. Ne pas chercher à faire entrer le tuyau dans la patte de fixation mais seulement l'embout.
Attention:
Depuis le 01/07/15, en France, il est interdit au pilote, d'utiliser l'oreillette du Tuyaucom, comme tout kit mains libres non intégré au casque (Décret 2015-743 du 24/06/2015).