Cliquez, découvrez, commandez !
Que recherchez-vous ?
» » » Fermeture d'un préau avec un filet brise-vent

Voici comment vous protéger du vent, sous un préau ou sur une terrasse, pour profiter plus longtemps d’une belle soirée d’été, par exemple !

 

 

Vous pouvez tendre un filet brise-vent sur le côté du préau, en disposant des Clacpack® tous les mètres autour du filet mais également, en fonction du besoin, en son centre (poutre du centre).

Les Clacpack® peuvent être vissés (poutre du centre) ou maintenus à l'aide de Sandows ou de petites cordelettes entourant les piliers, permettant de tendre le filet.

Lors de l'installation, si le filet est trop grand et que vous ne souhaitez pas couper le surplus, vl vous suffit de le redoubler sur lui-même et le fixer sur deux épaisseurs à l'aide de vos Clacpack®, comme sur la photo ci-dessus.

 

 

Pour une installation devant durer dans le temps, vous pouvez également utiliser des profils Clacpack® en aluminium de 2 ou 4 mètres de long (vendus uniquement sur devis) avec lesquels vous maintiendrez toutes sortes de matériaux de recouvrement : bâche, filet, toile ou, comme ci-dessus, feutre imputrescible.

Les barres de 2 mètres sont fournies avec 5 plaques inox et les barres de 4 mètres, avec 10 plaques inox. Ces profils existent en 2 et en 3 mm d’épaisseur et mesurent 12 cm de haut.

L'avantage des barres est que vous pourrez fixer les plaques inox plus près les unes des autres et ainsi avoir une meilleure résistance au vent.

 

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez même réaliser une porte mobile, avec des Clacpack® et un jeu de poulies.

Comme vous pouvez le voir dans ce film, les Clacpack® utilisés de chaque côté de l’entrée du préau sont en plastique.

Mais, vous pouvez aussi le faire avec la version aluminium du Clacpack®, comme sur les photos ci-dessous : 1 barre de 4 mètres en haut et 8 unités de 12cm sur 8 cm de chaque côté du filet. .

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris